La description de la prière du Prophète

Couverture du livre « La description de la prière du Prophète » de Al-Albani et Al-Uthaym aux éditions Orientica
  • Editeur : Orientica
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

La prière est le deuxième pilier de l'Islam, après l'attestation de foi « Il n'y a de dieu qu'Allah et Muhammad est Son serviteur et Messager ». Il incombe donc à tout fidèle de l'accomplir de la façon la plus authentique en prenant le Prophète (SAW) comme modèle, car ce dernier a dit : « Priez comme vous m'avez vu prier ! » {Al-Bukhârî et Ahmad}.
Elle est un ensemble d'actes et de paroles que l'on doit parfaitement effectuer pour espérer en obtenir la récompense, en vertu de la parole du Prophète (SAW) : « Cinq prières sont prescrites par Allah, celui qui accomplit bien leurs ablutions, les effectue en leur temps, exécute parfaitement leur inclinaison et leur prosternation en toute humilité, aura la promesse d'Allah de lui pardonner. Mais celui qui ne le fait pas, n'aura aucune promesse d'Allah ; s'Il veut Il lui pardonnera, s'Il veut Il le châtiera. » {Sahîh Abû Dâwud (451, 1276)}. Tous les hadiths sont également cités en langue arabe vocalisée (en couleur).