La derniere victime - jim 2056

Couverture du livre « La derniere victime - jim 2056 » de Malika Boulais aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En 2056, la dernière génération d'humanoïdes, proposée par la firme Tecknibot, a pour but de remplacer les humains dans certaines tâches afin d'alléger leur charge de travail. Le temps ainsi gagné est consacré aux loisirs et à l'épanouissement de l'individu. Jerricho est un jeune architecte célibataire profitant pleinement des bienfaits de cette société. Jusqu'au jour où, inexplicablement, sa route se jonche de cadavres. Le commissaire Buscado voit en lui un coupable idéal, et le jeune homme devra mener sa propre enquête pour trouver le ou les coupables. Pour y parvenir, il lui faudra changer sa vision des hommes et celle qu'il a de lui-même. Roman policier futuriste, La dernière victime nous dépeint une société hautement technologique, très proche de nous, où l'intelligence artificielle s'émancipe peu à peu de son créateur. En 2056 les assassins resteront-ils les coupables ?