La dernière alouette

Couverture du livre « La dernière alouette » de André Soury aux éditions Ecir
  • Editeur : Ecir

alors que la moitié des cheminées a cessé de fumer et que l'alouette a fui l'agriculture performante, mon village désespère de trouver un successeur au fournil.

arrive enfin un jeune couple de boulangers, nanette et loulou, avec leurs deux enfants. tout le village est ravi, le four à pain ne s'éteindra pas et ainsi les habitants ne seront pas privés de leur aliment essentiel. très vite la jeune et belle boulangère bouleverse le quotidien du petit bourg : elle est sexy, vive et ambitieuse et mène son petit monde à la baguette, loulou en tête. mais un jour, nanette disparaît, laissant son mari et le village entier dans le pétrin.