La derive des jours

Couverture du livre « La derive des jours » de Jonathan Gaudet aux éditions Editions Hurtubise

C'est le temps des foins. Le soleil plombe. Le garçon conduit le tracteur. Sur le wagon, le père empile les balles régurgitées par la presse. La mère les rejoint, portant la citerne d'eau et le sac à lunch. Les crachotements du moteur s'interrompent. Les roues glissent dans la boue. L'eau... Voir plus

C'est le temps des foins. Le soleil plombe. Le garçon conduit le tracteur. Sur le wagon, le père empile les balles régurgitées par la presse. La mère les rejoint, portant la citerne d'eau et le sac à lunch. Les crachotements du moteur s'interrompent. Les roues glissent dans la boue. L'eau monte.
Roman de la catastrophe, mais aussi du défi et de l'espoir, ce récit nous happe dès les premières pages. Emporté par des phrases courtes et incisives, le lecteur est plongé dans une oeuvre aussi puissante que déstabilisante.