La densification de l'Être ; se préparer aux situations difficiles (2e édition)

Couverture du livre « La densification de l'Être ; se préparer aux situations difficiles (2e édition) » de Christian Venard et Gerard Chaput et Guillaume Venard aux éditions Pippa
  • Editeur : Pippa

La densification est un concept global qui propose de faire progresser le sujet simultanément dans les domaines physiques, psychologiques et méta-physiques. Cette simultanéité est essentielle car les trois dimensions fonctionnent en interaction et le fait de privilégier l'une par rapport aux autres est facteur de déséquilibres fragilisant la résilience de l'homme c'est-à-dire sa capacité à survivre aux revers de fortune et surtout à s'en relever. Se préparer aux situations difficiles... telle est l'essence de tous ceux qui ont fait le choix de Servir. Qu'ils soient militaires, policiers ou gendarmes, pompiers ou secouris-tes, tous ont vocation à s'exposer, pour la défense et la sécurité de nos concitoyens.