La démocratie face à Wall Street

Couverture du livre « La démocratie face à Wall Street » de Pablo Iglesias aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352044581

En Espagne, en un an, le mouvement Podemos (nous pouvons, équivalent de Yes we can) de Pablo Iglesias, un universitaire, est devenu la troisième force politique nationale en propulsant cinq députés au parlement européen (avec 1,2 million de voix). Après les élections municipales de fin mai 2015, Podemos a remporté les mairies de Madrid et Barcelone. Tous les espoirs se portent sur les élections générales de novembre 2015. Né du mouvement des Indignés, une jeune génération tente d'instaurer une démocratie radicale. Podemos se lève contre le Parti de Wall Street et les agences supranationales.