Couverture du livre « La délivrance dans les contes de fées ; psychologie jungienne ; libérez-vous de vos conflits intérieurs » de Marie-Louise Von Franz aux éditions Dauphin
  • Editeur : Dauphin

Ne vous e^tes-vous jamais senti prisonnier d'une situation ou d'un conflit inte?rieur ?
Marie-Louise von Franz nous montre qu'une personne peut se de?li- vrer de sa de?pression ou de son angoisse de la me^me manie`re qu'un he?ros de conte se de?livre de l'ensorcellement.
Les solutions... Voir plus

Les solutions propose?es par les contes de fe?es, ces « re^ves collectifs » reflets des arche?types et des dynamismes de l'inconscient collectif, peuvent nous mettre sur la voie de la de?livrance.
Dans ce sixie`me livre qu'elle leur a consacre?, Marie-Louise von Franz, nous montre avec justesse comment ces histoires symboliques peuvent nous aider a` nous libe?rer de nos propres difficulte?s psychiques.
Foisonnant de sorciers et de sorcie`res, de sorts varie?s (transfor- mation en animal, de?voration par un dragon, etc.), l'auteur fait le lien entre ces sorts que l'on trouve dans les contes et les conflits inte?rieurs qu'une personne peut rencontrer dans sa vie re?elle.