La délinquance des mineurs ; l'enfant, le psychologue, le droit (3e édition)

Couverture du livre « La délinquance des mineurs ; l'enfant, le psychologue, le droit (3e édition) » de Catherine Blatier aux éditions Pu De Grenoble

Chaque jour sont portés à notre connaissance des faits de délinquance commis par des mineurs. L'accroissement de la gravité des faits, comme la jeunesse de plus en plus grande de leurs auteurs préoccupent les responsables politiques et sociaux. Beaucoup d'adultes, mais aussi d'adolescents ou d'enfants, s'estiment de plus en plus menacés. L'objectif principal de cet ouvrage est d'apporter un éclairage et de nourrir la réflexion sur ce problème important de la vie sociale.
 Cette nouvelle édition fait le point depuis la dernière édition publiée en 2002, étoffe son analyse face aux comportements délinquants et évoquent différents modes de traitement psychologique destinés aux mineurs délinquants.