Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La déco pratique des chalets d'aujourd'hui t.2 ; chambres, salles de bains, balcons et toitures

Couverture du livre « La déco pratique des chalets d'aujourd'hui t.2 ; chambres, salles de bains, balcons et toitures » de F. Letourneux aux éditions Tetras
  • Date de parution :
  • Editeur : Tetras
  • EAN : 9782915031270
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Si, autrefois, la chambre n'existait pour ainsi dire presque pas, hommes et bêtes vivant dans une même pièce, elle est aujourd'hui le lieu de l'intime par excellence.
Un endroit où le jeu des conversations baisse d'un ton, où le silence des montagnes, le roulis des torrents ou le cri de la... Voir plus

Si, autrefois, la chambre n'existait pour ainsi dire presque pas, hommes et bêtes vivant dans une même pièce, elle est aujourd'hui le lieu de l'intime par excellence.
Un endroit où le jeu des conversations baisse d'un ton, où le silence des montagnes, le roulis des torrents ou le cri de la chouette pénètrent subrepticement par la fenêtre ouverte et glissent sur le sommeil du dormeur. Au matin, quoi de meilleur qu'un petit-déjeuner sur le balcon attenant à sa chambre à coucher ? Mais il y a aussi les chambres d'enfants. " Une chambre d'enfant à ranger, c'est une vie à construire '; écrivait Daniel Pennac.
Pour préserver une chambre du bazar, il y a mille et une astuces pour organiser l'espace et de nombreuses façons de transformer des matériaux de récupération en meubles de rangement. Jamais très loin de la chambre, parfois même en son sein, la salle de bains est une pièce que l'on a fini de cacher. Avec des matériaux de la région, de la couleur et des ouvertures, elle peut devenir un lieu de calme. Et pour garder la tranquillité qui sied au chalet de montagne, pensez aussi à vos toitures et à leur isolation.
De la chambre au balcon, préférez la sérénité ! Deuxième livre de cette nouvelle collection, cet ouvrage respecte, comme le premier, le savoir-faire traditionnel, puise dans le passé le meilleur et le marie avec bonheur aux matériaux, techniques et exigences de la vie actuelle. Après l'univers des pièces à vivre, voici celui de l'intimité abordé à travers mille idées originales.

Donner votre avis