La déclaration des droits des filles

Couverture du livre « La déclaration des droits des filles » de Elisabeth Brami et Estelle Billon-Spagnol aux éditions Talents Hauts
  • Nombre de pages : 32
  • Genre : (-)
  • Thème : Documentaire jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Articles (1)

• Petit album sous formes d'articles sur les droits des filles, avec de jolis dessins colorés, plein de petits détails sympas. Parfait pour lutter contre les stéréotypes!
    Mes filles (7 et 9 ans) l'adorent et le relisent régulièrement!

Mes filles (7 et 9 ans) l'adorent et le relisent régulièrement!

• Ce petit livre d'une douzaine de pages contient un article de déclaration par page.
    Exemple : Article 2 : le droit de jouer aux billes, aux voitures, aux fusées, au circuit, au jeux vidéo ...
    Le tout illustré par une multitude de petits dessins renvoyant à l'article énoncé.
    Les textes sont...

Les textes sont très courts : adaptés au enfant de CE1
    Tous les exemples illustrent parfaitement l'égalité qu'il doit y avoir entre les filles et les garçons. Stop aux idées reçues et aux stéréotypes. Les filles peuvent réaliser tout ce qu'elles souhaitent à l'image des garçons.
    J'aurais aimé un contenu plus fournis et plus de textes. Un peu léger à mon goût