La danse des Eguns ; un rituel en terre vaudou

Couverture du livre « La danse des Eguns ; un rituel en terre vaudou » de Ducos Helene Je aux éditions Kubik

Un Égun, un « Revenant », est, au Bénin, le personnage le plus mystérieux de la religion vaudou, un être de lumière, un samouraï dans un riche costume de tissu, qui recouvre la moindre parcelle de sa peau et cache son visage. Ce livre est une fascinante plongée dans l'univers le plus secret du Bénin qu'aucun autre photographe n'avait pu pénétrer jusqu'à ce jour.