La danse de Doris

Couverture du livre « La danse de Doris » de Marie Poirier aux éditions Des Grandes Personnes

Ce livre est un hommage à Doris Humphrey, danseuse-chorégraphe qui, dans la première moitié du XX? siècle, fut une pionnière de la danse moderne américaine. Parallèlement à sa formation en typographie à l'École Estienne, Marie Poirier a appris et enseigné la danse contemporaine. Ce livre lui permet d'allier ses deux passions : danse et illustration. Elle nous invite à suivre Doris sur le chemin du théâtre, dans les coulisses... Préparation, concentration, puis le spectacle où, tel un balancier, musique et mouvements se répondent.