La dame de Val-au-Mont

Couverture du livre « La dame de Val-au-Mont » de Raymond Iss aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Tu es beau Laurent, tu es fort. Bientôt les filles se bousculeront pour monter dans ton lit... Un jour, il te faudra choisir, mais je crois que tu ne sauras pas ! » Florence le fera-t-elle pour lui ? Entre elle et Roberte, il aurait préféré ne pas choisir. Roberte s'effacera pour réapparaître quelques années plus tard d'une étrange manière, en leur présentant le miroir déformé de leurs souvenirs éparpillés, tronqués et parfois frelatés. La dame de Malaumont fera resurgir leur jeunesse, le lieu où ils s'étaient aimés tous les trois. Passant sans cesse de la fiction à la réalité, le lecteur reconstituera en leur compagnie le puzzle de leurs vies éclatées.