Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Une plongée dans la culture générale, ça vous tente ? Avec ce livre-jeu, c'est à une aventure immersive que l'auteur vous convie. Il vous guidera à travers les méandres de l'espace-temps, à la rencontre des idées, des auteurs, des définitions et des mécanismes essentiels pour connaître et comprendre les cinq disciplines que sont l'histoire, la géographie, l'économie, la littérature et la philosophie.
Pour apprendre ou réviser, vous pouvez jouer seul ou à plusieurs, en suivant les règles ou en piochant au hasard dans le livre. Dans tous les cas, vous serez happé par des mises en situations variées, des questions pertinentes et des progressions intéressantes.
L'auteur de ce livre a évité les questions d'érudition et s'est concentré sur les thèmes majeurs de chaque époque, en insistant sur la nôtre. Il a privilégié la compréhension des concepts aux détails.
Les questions visent donc principalement à enrichir la compréhension de ce dont il est question.
Qu'attendez-vous ? Tester ce jeu, c'est l'adopter !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron