La cuisine du frenchie at home

Couverture du livre « La cuisine du frenchie at home » de Marchand Greg aux éditions Alternatives

Sur la carte de ses voyages, Grégory Marchand épingle le goût des légumes et des fruits de saison mariés aux poissons et aux viandes.

Dans l'assiette, il transpose ces instants et forge des associations neuves nées du marché. Il a le don des alliances parfaites, le génie du petit rien qui arrache un plat à l'ordinaire. A travers ses recettes, il nous ouvre les portes de son style : un brin de classicisme pour maîtriser les bases et des interprétations plus libres pour jouer avec les saveurs. Au fil des saisons, on croise la subtilité d'un citron confit pour réveiller un velouté de lentilles ou le kumquat à la rencontre du magret.
On apprend comment se servir des fruits pour assaisonner des plats salés ou les gestes simples qui changent tout. Rencontre automnale du coing poché, du chocolat, du marron glacé et de l'orange ou surprenant risotto à la courge et aux biscuits amaretti, voici les clefs d'une cuisine simple, rusée et enjouée. 30 recettes faciles et vivifiantes, pour réveiller la cuisine et le chef qui sommeille en chacun de nous.