Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La cuisine des 5 saisons (édition 2016)

Couverture du livre « La cuisine des 5 saisons (édition 2016) » de Pierre Gagnaire aux éditions Solar
  • Date de parution :
  • Editeur : Solar
  • EAN : 9782263145971
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Véritable artiste des fourneaux, Pierre Gagnaire met sa gastronomie à la portée de tous, en adaptant ses meilleures recettes pour le grand public, et cela de l'entrée au dessert.
Le livre se compose de 30 menus, soit 90 recettes, et se découpe en 5 saisons ; pour Pierre Gagnaire, l'année se... Voir plus

Véritable artiste des fourneaux, Pierre Gagnaire met sa gastronomie à la portée de tous, en adaptant ses meilleures recettes pour le grand public, et cela de l'entrée au dessert.
Le livre se compose de 30 menus, soit 90 recettes, et se découpe en 5 saisons ; pour Pierre Gagnaire, l'année se divise en 5 périodes et non 4, le début du printemps étant en soi une cinquième saison !
Pour chaque saison, il propose 6 menus respectant la fraîcheur des produits et l'équilibre entre les 3 plats qui les composent. Grâce à son talent de pédagogue, les recettes les plus impressionnantes deviennent faciles à réaliser !
Pot-au-feu de veau à l'anis étoilé, endive entière farcie d'abricots secs et de raisins blonds, terrine de sole aux poireaux, pithivier de viande, oeuf à la berrichonne, gros gnocchi de pois cassé aux cèpes ... le salé se décline avec maestro mais reste accessible à tous les amateurs, même les moins expérimentés ! Quant aux desserts, des gâteaux du terroir aux sucreries les plus sophistiquées, ils s'échappent de l'imagination de Pierre Gagnaire sous nos yeux pour prendre la forme de recettes que chacun peut concocter. Biscuit roulé à la vanille, jus de fraise émulsionné, salade de fruit au Campari, tuile au citron, gelée de pamplemousse rose... à chaque saison ses fruits de prédilection et ses desserts préférés.
 

Donner votre avis