La cuisine de l elysee de la soupe aux truffes noires a la soupe a la grimage

Couverture du livre « La cuisine de l elysee de la soupe aux truffes noires a la soupe a la grimage » de Serge Raynal aux éditions Saint Honore Editions

Ce livre de gastronomie politique met en exergue les ressemblances qu'il existe sur le fonctionnement entre une grande table étoilée et la gouvernance de notre pays avec humour mais aussi avec réalisme et sans aucune concession. L'auteur s'est placé en enquêteur du guide Michelin pour attribuer ou retirer des étoiles en fonction des impressions laissées par l'établissement visité. Dans notre propos, c'est « le Palais de l'Élysée » qui a été notre cible depuis le début de la Ve République.