La cuisine au rhum ; sucrée

Couverture du livre « La cuisine au rhum ; sucrée » de Pierre Alibert aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Tout le monde connaît la recette de la « banane flambée » issue des deux produits phares des Antilles : la banane et le rhum ou le « baba au rhum » découvert par le roi de Pologne en exil à Nancy, celui-ci, trouvant que son kouglof était trop sec, eut l'idée d'ajouter du rhum.
Mais la France,... Voir plus

Mais la France, par ses départements d'outre-mer, n'est pas la seule à produire et à apprécier cette boisson à base de canne à sucre. Il existe des rhums de traditions ibériques ou britanniques, de ce fait, l'auteur nous invite à faire aussi escale dans les anciennes possessions Anglaises et Espagnoles.