La croyance et la conviction

Couverture du livre « La croyance et la conviction » de Denis Muzet aux éditions Editions De L'aube

Les politiques parlent et nous aimerions bien les croire, mais nous ne les entendons qu'à moitié. Pourtant, quelque chose est en train de se passer. Une mutation s'opère dans la façon dont ils s'adressent à nous, et peut-être aussi dans la manière dont nous les écoutons et les regardons. La conviction se met à emprunter d'autres chemins... Fondé sur des enquêtes inédites d'impact du discours politique, ce livre est une contribution précieuse à la résolution de ce qui reste aujourd'hui une énigme: comment nos femmes et nos hommes politiques parviennent-ils à nous convaincreoe II est aussi un essai utile pour penser l'évolution de nos démocraties médiatiques.