La crise de foie n'existe pas

Couverture du livre « La crise de foie n'existe pas » de Didier Samuel aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout
  • EAN : 9782501119993

"J'ai mal au foie ! Je vais faire une détox. Attention à la crise de foie au moment des fêtes... Malade du foie ? Encore un alcoolique !". Moins "noble" que le coeur, moins "à la mode" que l'intestin, le foie est capital pour notre santé. Il est la véritable usine de traitement de l'organisme : sans lui, les médicaments que nous prenons, par exemple, seraient sans effet ! C'est lui qui détoxifie notre corps, synthétise les protéines et son rôle de liaison entre l'intestin et le coeur est absolument essentiel.
Dans cet ouvrage, le professeur Didier Samuel nous explique : comment prendre soin de son foie sans céder aux détox farfelues, quelles sont ses nouvelles pathologies, comme la NASH ou "maladie du soda", comment se protéger de ces maladies du foie récentes, et continuer à lutter contre les plus anciennes. Une lecture indispensable pour ceux qui prennent au sérieux leur santé, aujourd'hui et demain.