La course landaise

Couverture du livre « La course landaise » de Andre Saramon aux éditions Le Solitaire

Il n'est pas de fêtes, en Chalosse et en Armagnac, sans course landaise. Si ce spectacle de plein air, haut en couleur, remplit à coup sûr les gradins de nos arènes, c'est qu'il convient admirablement au tempérament méridional, friand de prouesses audacieuses, de panache, d'exubérance, de franche gaieté.
Traditionnellement, la course landaise est précédée d'un bon repas, exercice préparatoire très apprécié des Gascons, lequel vous met en conditions optimales pour manifester à plein rendement des sentiments tumultueux qui explosent à répétition en bravos ou en lazzi.