La coureuse

Couverture du livre « La coureuse » de Maia Mazaurette aux éditions Kero
  • Editeur : Kero

Chronique d'une sexualité qui se veut sans attache, La coureuse est le livre de notre époque.

Maïa vit une passion ravageuse avec un jeune et (très) beau Danois. Parce que c'est difficile, elle va s'accrocher et aller jusqu'au bout des compromissions possibles. Parce qu'elle se sert de la féminité comme une arme, le couple devient le lieu de toutes les manipulations. Que fait-on quand on a le prince charmant dans son lit ? Que se passe-t-il après le conte de fées ?

• Habituée aux articles de SexActu, à son humour et à ses avis bien tranchés, j’ai été quelque peu déstabilisée par «La Coureuse» où Maïa Mazaurette porte un regard sans illusion sur l’amour et analyse avec cynisme la relation de couple irrémédiablement vouée à l’échec.

Dans ce roman très...

Dans ce roman très sombre, aux allures autobiographiques, l’héroïne – Maïa – ment, se laisse modeler, est prête à tous les compromis pour séduire l’homme sur lequel elle a jeté son dévolu, bref est à mille lieues du discours féministe plein d’humour que l’on retrouve dans son blog, tout cela pour tomber amoureuse. Mais peut-on trouver l’amour dans l’avilissement ? Déception.