La coupe est pleine ; nos enfants sont plus précieux que le CAC 40

Couverture du livre « La coupe est pleine ; nos enfants sont plus précieux que le CAC 40 » de Sylvie Simon et Claire Severac aux éditions Elie & Mado

Notre démocratie n'est plus qu'un simulacre, chacun d'entre nous le constate quotidiennement. Que nous soyons officiellement gouvernés par la gauche ou la droite, le résultat est le même, les véritables maîtres du monde sont les lobbies financiers.

Comme souvent au cours de l'Histoire, quand... Voir plus

Comme souvent au cours de l'Histoire, quand la vie est en danger, ce sont les femmes qui se dressent d'instinct. Telles Judith ou Esther bravant les maîtres du monde, les auteurs de cet ouvrage, connues pour leur courage de dire NON, montent au créneau et accusent nommément les empoisonneurs, les faiseurs de fric à tout prix... car le plus grand crime de l'histoire de l'humanité est en marche.

Après avoir lu ces pages, le lecteur et consommateur saura pourquoi, dans tous les pays, les autorités politiques, environnementales et sanitaires cautionnent et parfois favorisent des pratiques aussi révoltantes, et pourquoi les États tolèrent et même, de temps à autre, organisent de pareilles dérives éthiques et scientifiques.

Toutefois, il saura aussi qu'il est un peu responsable de l'arrogance d'une classe d'élite à l'abri de toute contrainte et de toute punition.

Il est donc grand temps de nous réveiller et de choisir notre destinée : ou bien nous refusons de penser par nous-mêmes et rejoindrons alors les esclaves qui chérissent leurs bourreaux, annoncés par Aldous Huxley dans son ouvrage prémonitoire Le Meilleur des mondes, ou bien nous entrons dans la résistance et la désobéissance civique, et pour cela, nous devons donner le coup de patte salutaire pour sortir de la marmite dans laquelle nous cuisons à petit feu avant qu'il ne soit trop tard.