La couleur des gens

Couverture du livre « La couleur des gens » de Anne Ponslet-Kitenge aux éditions Sedrap
  • Editeur : Sedrap

Cet album, délicatement illustré, permet aux enfants et à leurs proches d'aborder la question des origines et de la couleur de peau de manière directe, mais simple et poétique.
La richesse contenue dans les différences se déploie tout au long des interrogations développées par Mathieu et sa... Voir plus

La richesse contenue dans les différences se déploie tout au long des interrogations développées par Mathieu et sa maman.
C'est ainsi l'occasion d'interroger les stéréotypes qui nous entourent et de découvrir la variété et la profondeur des nuances de couleurs qui façonnent chaque être humain. Une invitation sensible à l'ouverture d'esprit et au respect de l'autre.
Cet album est à rapprocher de l'ouvrage pour adultes « Contes et couleurs », son pendant (fond rouge également).