La couleur de l'âme des anges

Couverture du livre « La couleur de l'âme des anges » de Sophie Audouin-Mamikonian aux éditions Robert Laffont

: Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion. Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.
Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable.
Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?
Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.
Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

• J'avais plus que hâte de lire ce roman, vu que j'avais entendu dire beaucoup de bien de Sophie Audouin-Mamikonian, la très célèbre auteure de la saga fantasy Tara Duncan... dont je n'ai lu que le tome un pour l'instant, honte à moi ! (surtout que c'est juste génial) Je peux dire désormais que...

J'avais plus que hâte de lire ce roman, vu que j'avais entendu dire beaucoup de bien de Sophie Audouin-Mamikonian, la très célèbre auteure de la saga fantasy Tara Duncan... dont je n'ai lu que le tome un pour l'instant, honte à moi ! (surtout que c'est juste génial) Je peux dire désormais que l'autrice écrit vraiment très bien, la lecture est fluide et rapide, on est pris dans l'histoire jusqu'au bout, et la plume de Sophie Audouin-Mamikonian déborde d'imagination. Malheureusement, pour ce qui est de ce titre, cela ne l'a pas fait pour moi. Pourtant, il promettait une histoire démentielle et absolument passionnante sur le papier... Cela aurait pu être le cas, et ça l'a été dans un certain sens, MAIS...

Déjà, parlons des personnages. Pour moi, il est indispensable que, dans un roman, je m'attache aux personnages du récit. Ou, du moins, que je les tolère. Je suis vraiment navrée de le dire mais je n'ai réussi à m'attacher véritablement à aucun des personnages. Ah si, quand même à Angela, la petite sœur du personnage principal, Jeremy. Je l'ai trouvée adorable et très attachante. Son immense amour pour son grand frère m'a beaucoup émue et j'étais folle de rage contre l'Ange rouge qui la torturait et la faisait cauchemarder dès qu'elle n'avais pas son médicament somnifère. Pauvre Angela, elle ne méritait pas du tout d'être tourmentée ainsi. J'ai beaucoup apprécié sa mère également, Claire. Cela m'a agacée qu'elle se rende compte du fait qu'elle aurait dû et surtout pu être plus proche de son fils lorsque celui-ci est mort, mais cela est si fréquent dans la vraie vie que je comprends tout à fait que l'auteure ait voulu que ce soit comme cela... Elle m'a beaucoup chagrinée en la voyant ainsi pleurer son fils et aussi beaucoup attendrie. Elle remplit à merveille son rôle de maman, dévouée et pleine d'amour qu'elle est pour sa petite fille.

Ce qui m'a déçue au niveau des personnages (car vous êtes sûrement en train de vous dire que j'en fais tout un foin pour pas grand chose), c'est que je ne me suis pas attachée aux deux personnages principaux, autant le masculin que le féminin, Jeremy et Allison. Je les ai même méprisés parfois, c'est dire. C'est très, très rare que cela m'arrive. Certes, Jeremy m'a fait ressentir beaucoup de peine et de compassion à son égard lorsqu'il se fait décapiter, le pauvre (j'ai quand même un semblant d'humanité qui m'anime le cœur, encore heureux !) et qu'il se retrouve Ange et perdu par toutes les choses qu'il a à apprendre de son nouveau "statut". J'ai aussi été très touchée par le fait qu'il prend son rôle de grand frère très à cœur, même depuis l'au-delà, et qu'il est prêt à tout pour protéger sa petite sœur de ce satané Ange rouge. Je le sens venir, vous allez vous insurger et me demander alors : « Qu'est-ce qu'il y a de négatif là-dedans ? »

Ce qu'il y a de négatif, c'est que je n'ai pas accroché à son couple avec Allison. Je ne sais pas pourquoi, j'avais beau sentir que les deux personnages avaient un bon fond, que Jeremy aimait follement Allison au point d'en mourir une seconde fois pour elle, mais je n'ai pas ressenti en moi ces émotions. Ces émotions qui peuvent me faire pleurer comme un bébé ou être folle de bonheur. Ou les deux en même temps, et alors là... je ne réponds plus de rien. Mais là, justement, rien. Nada, niente. J'ai lu leur rencontre, leur histoire, j'ai vécu tous ces immenses chamboulements en même temps qu'eux, mais malgré tout, je n'ai pas réussi à avoir réellement l'impression d'être avec eux. Cela m'a énormément frustrée ; cependant, je ne reproche absolument rien à l'auteure. J'ai été heureuse du mariage de Jeremy et d'Allison à la fin du livre, tout comme de la victoire de Jeremy face à l'archange rouge, qui est son assassin au katana (oui, la fameuse décapitation sordide qui vous retourne l'estomac à peine le livre commencé), mais je n'ai pas ressenti une immense joie comme si j'étais à leur place, ou comme si je faisais partie de leur entourage, comme si, en tant que lectrice, j'étais leur compagne de route. Et d'habitude, je ressens cela dans les livres que j'adore ou même que j'aime beaucoup. C'est une des choses qui me plaît le plus dans ma passion pour la lecture et je ne sais pas pourquoi rien ne s'est passé de poignant avec ce roman.L'histoire est pourtant emplie d'originalité, elle est prenante et nous donne envie de finir le livre pour savoir de suite la fin tant on est curieux, et je félicite Sophie Audouin-Mamikonian pour cela, mais je n'ai pas ressenti d'émotions extrêmes, ou plutôt celles que j'aurais aimé ressentir en lisant une telle quatrième, et je trouve cela fort dommage. Pour en revenir à Jérémy, je ne compte pas lui pardonner son infidélité à Allison, contrairement à celle-ci. Comment a-t-il osé faire l'amour telle une bête de sexe à l'Ange millénaire Lilith ?! Pour faire revenir Allison et Flint en plus ! Justement pour qu'Allison revienne ! J'ai trouvé cette scène de sexe répugnante et, quant j'ai appris la raison de son acte, j'ai trouvé ça pitoyable et pathétique ! Franchement, n'y avait-il pas une autre solution pour faire revenir sa bien-aimée ? Non, vraiment, je ne comprends pas un tel comportement !

Après mon avis sur Jeremy, mon avis sur sa chère et tendre, Allison. J'ai été très émue par son combat pour permettre que le vaccin contre certains types de cancer soit mis en vente par le commanditaire de son meurtre. C'est glauque et c'est la triste ironie du sort mais c'est aussi et avant tout une belle revanche ! Tout comme Jeremy, elle aussi a un très bon fond (dommage qu'ils ne mettent pas cela plus en avant par le biais de leurs décisions et de leurs actes, n'est-ce pas Jeremy ?!) mais je n'ai pas supporté qu'elle soit aussi soumise à son "soi-disant" meilleur ami Clark, que j'abhorre. Monsieur le mannequin prétentieux et imbu de lui-même sait que sa meilleure amie a promis à sa mère sur son lit de mort d'être vierge jusqu'au mariage et il profite d'elle en l'embrassant sur tout le corps alors qu'il était censé lui faire simplement un massage pour la relaxer !!! Quel être ignoble et fourbe !!! Et Allison n'est pas beaucoup mieux de se laisser faire ainsi. J'avais presque l'impression qu'ils faisaient déjà l'amour ! C'était dégoûtant, cette trahison de leurs propres principes et valeurs (du moins pour Allison, car Clark n'est qu'un hypocrite) ! Bon, j'ai l'air d'être une vraie nonne psychorigide et qui crie au blasphème en proférant de tels propos. Je dois reconnaître que je me suis un peu lâchée et que j'ai exagérer, il n'empêche que cette scène m'a mis extrêmement mal à l'aise et m'a surtout fait péter une durite. Je ne suis pas contre les scènes de sexe, contrairement à ce qu'on pourrait penser, simplement, il y a une manière de les écrire et aussi que cela ne desserve pas l'intrigue. Dans le cas présent, Allison se fait abuser par un goujat de la pire espèce, et elle n'en a même pas conscience. Ce n'est pas de sa faute à elle, j'en ai bien conscience désormais, et j'ai honte d'avoir proféré de telles paroles à son encontre. Par contre, mon avis sur Clark n'ai pas changé du tout. Ce type est une ordure, un déchet, une enflure, une mauvaise engeance. Point.

Flint et Lilith m'ont également déplu. Au départ, j'aimais bien Flint car il apprend à Jeremy ce qu'il doit savoir, il lui fait un vêtement (oui, car les anges doivent faire leurs vêtements avec de la brume et les nouveaux n'y arrivent qu'au bout de plusieurs années !) mais ensuite, il le lâche assez vite pour aller jouer au poker et se laisser aller à tous les vices. Et puis, plus tard dans l'histoire, il veut séduire Allison et arrive presque à la faire passer du mauvais côté (oui, oui, du côté obscure... Même si on n'est pas dans Star Wars là !). Vous l'aurez compris, je ne l'aime pas. Surtout qu'il se trouve être Méphistophélès, aka le diable ! Enfin, plutôt le chef des Anges rouges... Quelle surprise ! Je m'attendais à ce qu'il soit un Ange rouge mais pas à ce qu'il soit THE diable en personne (en même temps, j'ai envie de lui dire que c'est pas un cadeau...) ! Cela m'a pris de court, il faut le reconnaître ! Quant à Lilith, je ne l'ai pas aimé non plus. Vous avez vu, j'en rajoute une couche, je tiens à bien insister sur ce point : JE. NE. L'AIME. PAS. Elle aussi tente de son côté de séduire ouvertement Jeremy, tandis que Flint s'occupe d'Allison, pour qu'il devienne un de ses "petits chéris" (passage tout aussi dégoûtant que la scène de sexe, j'ai détesté également !) et elle n'a pas réussi à m'attendrir ou à m'apitoyer sur son sort lorsqu'on apprend qu'elle aime réellement Jeremy et qu'elle le sauve de l'Archange rouge via Allison. Même Einstein ne m'a pas été attachant ! J'ai trouvé cela vraiment génial de faire apparaître des savants et des célébrités mortes dans le monde des Anges et Einstein est décalé et même assez drôle parfois mais je n'ai pas su m'y attacher, malheureusement... Il a à peine relevé le niveau et, pour un personnage tel que lui, qui a véritablement marqué notre Histoire, je trouve cela vexant et décevant. Le père et le grand-père de Jeremy ne m'étaient pas très sympathiques non plus. Ils ont un bon fond et aiment profondément Jeremy mais, selon moi, le grand-père de Jeremy est assez froid et distant, obnubilé par le travail, et le père, Paul Galveaux, affreux de vouloir que sa femme meurt afin de la retrouver, très égoïste... Même si, à la rigueur, cela peut se comprendre... Enfin, le beau-père de Jeremy est très spécial. Il m'a fortement déplu de par ses mensonges et sa menace (garder leur fille en cas de divorce) envers sa femme et, en même temps, on sent qu'il l'aime et qu'il va arrêter ses trafics d'armes. Décidément, tout le monde fait ce qu'il ne faut pas faire dans ce roman ! C'est assez déroutant...

Du côté de l'histoire, j'ai trouvé ça très original, toutes ces trouvailles avec les Anges rouges et bleus, la Brume, les Archanges au sommet de la hiérarchie et l'histoire du savant et de son antidote contre certains cancers,... L'idée de la palette de couleurs auxquelles correspondent les différentes auras des sentiments humains qui irradient de notre corps était super bien pensée aussi ! Mais... Mais... Mais je relève néanmoins certains points négatifs. Déjà, au niveau des Anges rouges et bleus. J'ai eu un peu de mal à me dire que les Anges puissent être gentils "bleus" et méchants "rouges", surtout avec le diable en chef des rouges. C'est beaaaaaaaaucoup trop manichéen et simpliste. Je m'en rends compte seulement maintenant, alléluia ! Y'a de l'espoir sur Terre, je vous le dis... Puis, à l'époque de ma lecture, je l'ai finalement acceptée, cette rivalité rouge/ bleu, en comparant les Anges rouges à des sortes de diables. Je dois admettre que cette image est toute bête mais facile à retenir. Simple, efficace. Je n'aurais pas fait mieux. Mais, ce que j'ai moins accepté, c'est que les Anges bleus ne m'ont pas semblé si bons et gentils que ça ! Y'a pas un camp pour rattraper l'autre, quoi ! A part le conseil des Archanges bleus, dont fait partie Jeremy, qui a été choisi (autre grosse surprise, sérieusement ! Pourtant, j'aurais dû le sentir), et qui fait le bien à la fin lorsqu'il bat enfin les Archanges rouges pour une période de paix de trente ans (seulement ?! Ça ne pouvait pas être "pour l'éternité" ?! Pourquoooooooi ?!! Honnêtement, pourquoi 30 ans ??), en supprimant des dictatures sur Terre et en faisant commercialiser le fameux vaccin anti-cancers, les Anges bleus nouveaux et anciens m'ont paru assez semblables aux Anges rouges car, au fond, ils ne vivent que pour se nourrir de la Brume, soit des sentiments heureux des humains, alors que les rouges vivent de la Brume des sentiments négatifs. Ils s'en gavent même, et modèlent la vie des humains à leur guise pour pouvoir leur faire exprimer de tels sentiments. C'est une vraie exploitation et maltraitance ! C'est de la torture psychologique et morale même ! J'ai eu du mal à accepter le fait que les Anges ne soient pas vraiment bons, comme les vrais Anges à mes yeux, et qu'ils soient même presque pire que les humains. Cela m'a mis le moral dans les chaussettes, de quoi briser bien des espoirs dans les fondements de notre Humanité et de nos croyances, quelles qu'elles soient. La façon dont Sophie Audouin-Mamikonian a dépeint Galilée par exemple n'a pas été à mon goût du tout. Dans ce roman, il semble être le commun des mortels, assez bas d'esprit, qui adore proférer des injures et regarder les belles femmes à tout bout de champ. Certes, je ne l'ai pas connu et je ne sais pas comment il était dans la vraie vie mais, pour un savant comme lui, cette description n'est pas très flatteuse. Après, grâce à tout ce que j'ai appris depuis, je peux comprendre qu'un génie dans quelque domaine que ce soit peut être un être inhumain et/ou profondément laid dans la vraie vie et que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Il faut savoir accepter les nuances de Grey aussi. Oui, même Christian, cet homme insupportable, possessif, jaloux, et aux tendances sexuelles franchement cheloues. C'est dur la vie.

Pour conclure, je dirais que je m'attendais à beaucoup mieux pour cette lecture, qui m'a in fine assez déçue, et encore, je suis gentille. Cependant, j'ai fortement apprécié l'inventivité de l'auteure, qui me semble être quelqu'un de profondément aimant, humain et extraordinaire, et sa manière d'écrire, qui m'ont tout de même donné envie de lire la suite (c'est un miracle qui aurait dû se produire en janvier 2013 et qui n'a finalement jamais eu lieu, vu que le tome 2 n'est, à ce jour, toujours pas paru !) et de lire d'autres romans de l'auteure, comme la saga Tara Duncan, dont le premier tome est une tuerie et je vais m'empresser d'aller emprunter les autres, ou Indiana Teller, dont le tome 1 est très satisfaisant, malgré certains petits défauts. In fine, la plume et l'imagination de Sophie Audouin-Mamikonian et moi, ça matche du tonnerre ! Quel soulagement ! C'est juste que La Couleur de l'âme des anges n'était pas fait pour moi.

En bref : Un roman avec énormément de potentiel qui m'a finalement beaucoup déçue. L'univers est très intéressant et vraiment prenant, mais les personnages sont à la limite du tolérable, ils ne nous font ressentir aucune émotion particulière, le côté érotique n'a rien à faire là et est très gênant dans la façon dont il est écrit. La plume de l'autrice est cependant top ! Ça ne l'a juste pas fait ici.

• Jérémy est un jeune trader new-yorkais qui ne songe qu'au succès de ses affaires sans profiter de la vie. Il a coupé les ponts avec sa mère qui, veuve, a épousé un mafieux. Allison est une jeune stagiaire institutrice d'une grande beauté mais qui a promis à sa mère mourante d'un cancer qu'elle...

Jérémy est un jeune trader new-yorkais qui ne songe qu'au succès de ses affaires sans profiter de la vie. Il a coupé les ponts avec sa mère qui, veuve, a épousé un mafieux. Allison est une jeune stagiaire institutrice d'une grande beauté mais qui a promis à sa mère mourante d'un cancer qu'elle resterait vierge jusqu'au mariage et qu'elle ne céderait pas à la tentation charnelle tant qu'elle n'aurait pas rencontré le grand amour. Ils ne se connaissent pas. Et pourtant... Un soir, aux abords d'un square mal éclairé, Jérémy va se faire décapiter avec un katana, un sabre de samouraï, sous les yeux horrifiés d'Allison. Il se passe alors quelque chose d'inouï et de complètement improbable : Jérémy va se voir flotter au-dessus de son corps et découvrir, effaré, qu'il a basculé dans l'au-delà et est devenu ange. Via ce monde parallèle dans lequel vivent tous les trépassés depuis l'origine du monde, le jeune homme va mener l'enquête afin de découvrir qui a pu vouloir sa mort. Son beau-père à qui il a mit des bâtons dans les roues de ses louches affaires ? Ses investigations le mèneront à Allison qui pourrait bien être en danger. Tout en découvrant cet étrange monde où les anges se nourrissent de Brumes de sentiments produites par les vivants, Jérémy va petit à petit tomber amoureux d'Allison. Mais comment aimer une vivante lorsqu'on est un ange ?

Catégorisé Littérature "young adult", La couleur de l'âme des anges est un roman dynamique et entraînant, mêlant anticipation, enquête policière et histoire d'amour. Une lecture divertissante et agréable qui laisse également à réfléchir sur la nature des sentiments humains.

• C'est un livre que j'ai emprunté sans vraiment connaître l'hidtoire du livre te faute de savoir quoi prendre d'autres mais je ne regrette pas de l'avoir pris.
    En effet c'est le premier que je lis de cette auteure et j'ai vraiment adorée l'originalité de ce livre et de l'univers.
    Les anges sont...

Les anges sont tournés de façon vraiment fantastique et je trouve qu'on a un peu de tout de la romance, l'action le fantastique et le suspense.
    On est vraiment happé dés le début par l'histoire on n'a pas les lourdeurs qui peuvent rebuter le lecteur on entre tout de suite dans l'action et j'ai trouvé qu'on a vraiment aucun passage moux pour ma part ce qui est plutôt assez rare dans un livre.
    J'avoue je ne l'ai pas lu vraiment rapidement ou d'une seule traite faute de temps mais c'est aussi que j'ai tellement aimé ce livre que j'ai voulu le faire durer un maximum pour vraiment en apprécier le contenu.
    Il m'a vraiment suffi d'une cinquantaine de pages lues pour être accro à ce livre tant l'univers m'a paru vraiment développé et je n'ai jamais lu un livre qui parle d'anges et de mort de cette façon et pourtant j'en ai lu puisque j'adore ça.
    Ce livre m'a fait vraiment vivre un coup de coeur et des émotions tant les révélations n'étaient vraiment pas prévisibles je suis passé par plein d'émotions la tristesse, la joie et l'exaspération et la consternation suivant les personnages qui sont vraiment pour certains affreusement horrible avec les vivants et les anges bleues.
    En plus, on a plusieurs tons suivant la partie de l'histoire qui change de façon logique et une évolution des deux personnages principaux qui s’adaptent à ce nouveau monde en tentant dans comprendre toute sa perplexité.
    Personnellement, Jeremy m'a vraiment plu comme personnage il est vraiment droit loyal et respecte ses idéaux il force l'admiration je trouve quant à l’héroïne je l'ai un peu moins aimé car j'ai détesté quand elle faisait souffrir Jeremy qui lui offre son cœur pour qu'elle le rejette j'ai vraiment eux envie de la tuer dans ces moments.
    Je vous conseille mille fois de lire ce bouquin dont j'espère la suite sortira bientôt car j'ai vraiment envie de repartir dans cet univers.

• J'ai adoré ce roman. J'ai bien accroché à cette histoire originale.
    Très beau livre, je le recommande à tout le monde, filles comme gars.

J'ai adoré ce roman. J'ai bien accroché à cette histoire originale.
    Très beau livre, je le recommande à tout le monde, filles comme gars.

• Je viens de le finir et je suis déjà surprise de l'avis que je vais pondre... Premier roman de la collection R des éditions Robert Laffont, me voilà envoûtée par sa couverture qui je dois l'avouer est très belle, un beau mélange de couleur qui justement reprend bien le thème principal et le...

Je viens de le finir et je suis déjà surprise de l'avis que je vais pondre... Premier roman de la collection R des éditions Robert Laffont, me voilà envoûtée par sa couverture qui je dois l'avouer est très belle, un beau mélange de couleur qui justement reprend bien le thème principal et le titre du livre.

Deuxième bouquin de la plume de l'auteur Sophie Audouin-Mamikonian que je lis. J'avoue avoir plus aimer Indiana Teller que celle-ci.

Ici nous faisons la connaissance de Jérémy Galveaux, jeune homme de 23 ans qui dès les premières pages meurt par décapitation. On ne comprend par pourquoi et par qui son assassinat a été commandité. L'auteur nous met sur la piste de son beau-père, trafiquant d'armes très réputé. Bref nous suivrons les aventures de Jérémy mort, mais avant tout un ange, un bleu ou angelot comme on les appelle les petits nouveaux. Mais avant de continuer mon avis, l'auteur nous dresse un code des couleurs concernant la nature des sentiments ou émotions des humains :

« Cristal bleuté pour la loyauté
    Blanc pour la satisfaction, le sentiment de plénitude
    Gris argent pour la compassion, l’empathie
    Bleu clair pour la joie
    Bleu turquoise pour le désir sain
    Bleu foncé pour l’amour
    Violet clair pour le bonheur
    Violet foncé pour l’excitation positive
    Doré pour la victoire, l’accomplissement parfait
    Vert pour la jalousie
    Jaune pour l’envie
    Rose clair pour l’agacement, le début de la colère ou du désir malsain
    Rose foncé pour l’excitation malsaine
    Rouge clair pour la colère
    Rouge foncé pour la colère malsaine
    Orange pour la revanche, la vengeance
    Marron clair pour la tristesse, la peur légère et la culpabilité
    Marron foncé pour la peur intense et la tristesse profonde
    Noir pour le meurtre ou les désirs pervers »
    Et si vous êtes curieux sur la signification des couleurs de la couverture du livre, vous y comprendrez jalousie, envie, vengeance et colère! Oulala pas du tout positif tout ça !

Bref revenons à notre cher Jérémy qui à peine passé du côté des morts va faire la connaissance d'anges tout aussi puissant et tout aussi célèbre, le premier sera Flint, appelé auparavant Decarus Pomee mort en 451 après J.C., ensuite Tétishéri l'une des célèbres et premières femmes de l'Egypte et en passant par Albert Einstein. Jérémy étant nouveau dans ce nouveau monde, devra en apprendre les règles, l'auteur nous précise que passé du côté des morts un être arrive toujours nu et là nous décrit physiquement Jérémy pour notre plus grand plaisir les filles en insistant souvent au fil de la lecture sa série d'abdominaux.

Jérémy ne comprenant pas du tout le pourquoi de sa mort, va commencer à enquêter sur son assassinat, le pourquoi mais surtout savoir qui est son meurtrier mais il se rappelle qu'avant que le katana lui tranche la gorge, il allait croiser une jolie jeune femme sur son chemin, seule témoin de son triste destin. Il la retrouvera lors de ses propres obsèques, sous le nom d'Allison, une jolie blonde qui'il tombe vite sous son charme mais le problème est qu'il est mort et elle vivante, un amour quasi impossible sauf si cette dernière meurt.

A partir de là, il va commencer suivre Allison dans son quotidien, et découvre tout de cette fille, son intimité, sa vie, ses fréquentations. En parallèle il retournera chez sa mère où il découvre que sa jeune demi-soeur est en proie à un ange rouge qui la tourmente dans son sommeil. Ah j'oubliais de préciser que dans le monde des anges, vous avez les anges bleus (les bons) et les anges rouges (les mauvais)Les bleus ne se nourrissant que de sentiments humains positifs alors que les rouges les sentiments négatifs des humains. Cet ange rouge ayant été assassiné par le beau-père de Jérémy veut se venger de celui-ci en s'attaquant à sa fille. Entre son enquête sur son propre assassinat, aider sa demi-soeur face à ce rouge et survivre dans ce nouveau monde, Jérémy aura bien du boulot mais dans ce monde il aura toute l'éternité pour ça.

J'ai bien aimé la lecture mais je pense que j'en attendais bien plus que ça... je ne sais pas quoi mais je pense que je voulais être surprise. Comme je le disais j'ai préféré Indiana Teller à celui-ci. Il y a eu un moment où j'ai tiqué c'est quand l'auteur décrit la lecture de la demi-soeur de Jérémy qui a 10 ans et qui lit "Tara Duncan", quelle publicité, sincèrement inutile à mon goût, en général on connaît un petit peu quand même la bibliographie d'un auteur ou ce qui a fait son succès. Bref, bien mais sans plus, une jolie romance, un beau jeune homme et une jolie fille, un brun et une blonde bref un tableau classique de ce qu'on trouve dans nos lectures. Ce que j'ai trouvé original c'est les différents noms de célébrités, on remonte un peu l'histoire...

Bref une lecture que je conseille pour jeunes lecteurs, ils aimeront sûr moi je n'ai pas détesté bien au contraire mais j'aurais voulu un peu plus de risque, un peu plus de surprises, de piquant, je ne suis pas surprise à rigoler ou à sourire comme une gaga ou retenir mon souffle non pas dans celui-ci...