La Côte d'Ivoire aujourd'hui

Couverture du livre « La Côte d'Ivoire aujourd'hui » de  aux éditions Jaguar
  • Editeur : Jaguar

Du territoire baoulé, aux forêts du royaume agni, du pays des Sénoufos aux hautes montagnes du pays yacouba, la Côte d'Ivoire, nation aux soixante ethnies, terre de contrastes, offre tradition et modernité.

Connaissez-vous l'histoire de Yamoussoukro et de la basilique Notre Dame de la Paix, les vieilles maisons de Grand Bassam qui malheureusement se dégradent, les plages de Sassandra....
Devenue indépendante en 1960, c'est sous la présidence de Félix Houphouët- Boigny que le pays connut une impulsion économique spectaculaire.
Aujourd'hui, il se relève de dix années de conflits, bien décidé à aller de l'avant.
À travers le regard croisé d'un auteur et d'un photographe, La Côte d'Ivoire Aujourd'hui bien au delà d'un guide, est une véritable initiation au pays.
Elle vous raconte son histoire, vous parle de sa culture parmi les plus riches d'Afrique, et vous donne les clés de son avenir.