La côte d'Eve

Couverture du livre « La côte d'Eve » de Frederic Royer aux éditions Cent Mille Milliards

Et si l'amour de votre vie était victime d'une mystérieuse mutation génétique, inédite chez un être humain, le faisant lentement changer de sexe, comment réagiriez-vous ? L'aimeriez-vous toujours autant, toujours avec la même passion ? Resteriez-vous ensemble ? Ou vous sépareriez-vous, et à partir de quel stade de la transformation ? Que deviendrait votre belle histoire d'amour - et de désir ?Roman plein d'humour et d'ironie sur les désarrois et les relations entre les femmes et les hommes, La côte d'Ève porte un regard vif et pertinent sur notre société soumise à la complaisance comme à la radicalité. Reste alors un léger air de désenchantement : les hommes ne sont pas raisonnables, les femmes non plus, l'époque se complaît à brouiller tous les repères, alors que ce qui importe envers et contre tout, c'est bien la question de l'amour, le vrai, celui qui veut tout et qui donne tout.