La corruption en France ; la République en danger

Couverture du livre « La corruption en France ; la République en danger » de Gilles Gaetner aux éditions Les Peregrines

Qu'en est-il aujourd'hui de la corruption en France ? Qui s'en rend coupable ?
Qui la dissimule ? Qui la combat ? Pour répondre à cette question, Gilles Gaetner a mené une longue enquête, au terme de laquelle il révèle le vrai visage de la France : un pays plus que jamais soumis au pouvoir de... Voir plus

Qu'en est-il aujourd'hui de la corruption en France ? Qui s'en rend coupable ?
Qui la dissimule ? Qui la combat ? Pour répondre à cette question, Gilles Gaetner a mené une longue enquête, au terme de laquelle il révèle le vrai visage de la France : un pays plus que jamais soumis au pouvoir de l'argent.
L'ouvrage est divisé en deux parties. La première traite de la problématique de la corruption au sens large (trafic d'influence, détournement de fonds publics, prise illégale d'intérêts), montrant son omniprésence dans la société.
La seconde aborde la question de manière alphabétique. De A à Z, l'auteur nous offre un accès complet et inédit à la corruption : corrompus, juges, avocats, lieux, affaires les plus marquantes. Un véritable who's who de la corruption qui repose sur des documents officiels, des procès verbaux, des rapports de hauts magistrats, mais aussi sur de nombreux renseignements confidentiels et inédits. Un constat accablant.