La contrition parfaite ; clé d'or du paradis

Couverture du livre « La contrition parfaite ; clé d'or du paradis » de Johannes Von Den Driesch aux éditions R.a. Image
  • Editeur : R.a. Image

« Si je pouvais parcourir la campagne en prêchant la parole divine, disait le docte et pieux Cardinal Franzelin, le sujet favori de mes prédications serait la contrition parfaite. » La contrition parfaite est l'une des doctrines les plus méconnues chez les catholiques. Dans les années 20, Mgr de Ségur disait qu'il mourait 150 personnes par minute et que les 3/5 de ces morts étaient des morts imprévues. Combien sur ce nombre sont surpris par la disgrâce de Dieu. La plupart mourait sans l'assistance d'un prêtre et sans les derniers sacrements ! Que dire aujourd'hui !!! La contrition parfaite est « le grand moyen de salut » selon Alphonse de Liguori. Ce petit livre est la clé pour l'obtenir. Cette plaquette a reçu l'imprimatur du Vicaire Général J. Chanson.