La conspiration des dieux T.4 ; l'ultime trahison

Couverture du livre « La conspiration des dieux T.4 ; l'ultime trahison » de Richard Normandon aux éditions Gallimard-jeunesse

Les Titans ont gagné la guerre. La nuit règne sur le monde et les derniers Olympiens sont traqués sans merci. Phaéton, le fils du dieu solaire, est seul désormais face à ses ennemis impitoyables. Pourtant, il existe encore un dernier espoir, quelque part au Nord, une arme secrète capable de vaincre les nouveaux tyrans...

Avis(1)

• Si vous voulez une plongée dans la mythologie et connaitre pleins de noms de dieu et de déesses de l’Olympe, ce livre et fait pour vous. Il est simple à lire, rapide et vous apprend de petite choses.

On a pas forcément besoin d’avoir lu les premiers pour comprendre l’histoire traité dans celui-ci, l’intrigue est prenante pour un livre si rapide à lire.

L’auteur reste dans son univers car il a publier de nombreux livre sur le sujet.

Bref, une bonne petite lecture avec laquelle je n’ai pas boudé mon plaisir, regrettant même que cela ne soit pas plus long avec l’intrigue; mais cela est un roman jeunesse, cela peut expliquer la rapidité de lecture. Cependant, je recommande, quand même cela reste intéressant.