La conjuration du ru Traîne-Feuille

Couverture du livre « La conjuration du ru Traîne-Feuille » de Michel Lecourt aux éditions Abm Courtomer

Un village briard au dix-neuvième siècle. Loin des effervescences politiques de paris. Et pourtant ! Dans l'ombre, les évènements servent des haines implacables. Roman

historique, certes ! Fresque d'un temps passé, pas si lointain d'ailleurs : celui de nos arrières grands-parents, surement ! Images des luttes hégémoniques entre la royauté agonisante et un second empire qui se veut quelque peu républicain, oui certainement ! Mais ce livre est avant tout un roman d'amour, une étude de moeurs, un policier et une rétrospective, un récit riche en couleurs et en émotions, la photographie d'une vieille province française.