La confiture aux cochons

Couverture du livre « La confiture aux cochons » de Daniau Marc aux éditions Thierry Magnier

A la ferme d'Eusèbe, on marche droit. Lui s'occupe du camion et notre héros, des cochons. Quand le camion, avec lequel on ramasse les détritus dans les cuisines des hôpitaux alentour pour nourrir les cochons, tombe en panne, Eusèbe est fou de rage. Et qui trinque ? Notre héros ! (Pas de nom, pas d'âge, c'est lui qui raconte.) C'est une fois de trop ! Il rentre à la ferme au pas de charge et vide les précieuses réserves de confiture maison dans les auges.
Et les cochons adorent la confiture...