La confirmation ; force et responsabilité

Couverture du livre « La confirmation ; force et responsabilité » de Grun O.S.B. Anselm aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712208486

Contrairement aux autres sacrements, dont le sens est assez aisément perçu, la confirmation demeure souvent source de perplexité.

Le mérite du livre d'anselm grün est de nous en faire découvrir le sens dynamique. dans un langage clair et vivant, il présente la confirmation comme sacrement d'initiation, rite chrétien de passage à l'âge adulte, réponse aux jeunes dans leur soif d'exploration, d'intensité et d'intériorité. il suggère également des gestes et des rituels novateurs en ayant soin de les expliciter. c'est là un ouvrage d'approfondissement pour les jeunes, mais aussi pour les adultes qui les accompagnent et les reçoivent à un titre nouveau dans la communauté.