La confession impériale

Couverture du livre « La confession impériale » de Michel Peyramaure aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

À l'aube de son sacre comme Empereur d'Occident, Charlemagne entreprend avec son secrétaire Eginhard la rédaction de ses mémoires.
De ses campagnes militaires à ses combats pour la foi et la culture en Occident, le monarque nous livre le récit de son destin exceptionnel, intimement lié à celui... Voir plus

De ses campagnes militaires à ses combats pour la foi et la culture en Occident, le monarque nous livre le récit de son destin exceptionnel, intimement lié à celui de l'Europe.
Michel Peyramaure rend hommage à ce grand réformateur, et nous plonge dans l'intimité d'un souverain complexe, sensible et proche de son peuple.