La confession fréquente

Couverture du livre « La confession fréquente » de Baur Benedicte aux éditions Le Laurier
  • Editeur : Le Laurier

Le pape Jean Paul II a encouragé les fidèles à avoir recours habituellement au sacrement de la réconciliation, convaincu " d'un trésor de grâce, de vie véritable et de rayonnement spirituel " rejailliront sur l'Eglise.

Dans la même exhortation, Réconciliation et pénitence, il rendait hommage " à l'innombrable foule de saints confesseurs, presque toujours anonymes, auxquels est dû le salut de tant d'âmes qu'ils ont aidées à se convertir, [...] à se sanctifier. Je n'hésite pas à dire que les grands saints canonisés sont généralement eux aussi issus de cette pratique de la confession. "