La confession d'un détenu

Couverture du livre « La confession d'un détenu » de Joseph Leibe aux éditions Editions Edilivre

Il y a en France des milliers de détenus. Des visiteurs de prisons. Des juges, des avocats, des greffiers, des éducateurs. Et des gens voulant savoir ce qu´est l'univers carcéral ; l'Ancien Régime ! C'est à eux que Joseph Leibe adresse son livre, l'essai témoignage. Car, si sa vie tourmentée lui a donné tout le poids de l'expérience, la détention lui apporta le temps de la méditation. C'est un récit touchant, simple et direct. Mais qui sommes-nous, tous ? L'être humain se vaut. Il diffère par l'instruction, la culture, l'intelligence, la puissance matérielle, et quoi d'autre ?