La confession de frere haluin

Couverture du livre « La confession de Frère Haluin » de Ellis Peters aux éditions Editions De La Loupe
Résumé:

Si frère Haluin n'était pas tombé du toit, s'il ne s'était pas confessé, sentant sa dernière heure venue, et s'il n'avait pas décidé de s'infliger un ultime pèlerinage, un très ancien crime n'aurait pas été démasqué. Mais en refaisant surface, la vérité déchaîne la violence, et la foudre s'abat... Voir plus

Si frère Haluin n'était pas tombé du toit, s'il ne s'était pas confessé, sentant sa dernière heure venue, et s'il n'avait pas décidé de s'infliger un ultime pèlerinage, un très ancien crime n'aurait pas été démasqué. Mais en refaisant surface, la vérité déchaîne la violence, et la foudre s'abat parfois sur l'innocent. Il faut toute la sagesse et la lucidité de Cadfael pour arracher leur masque aux menteurs, dénoncer les coupables, permettre à deux enfants qui s'aiment de ne plus rougir de leur passion. Un Ellis Peters trois étoiles, qui mériterait d'être millésimé.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Pour les amoureux des énigmes se déroulant au Moyen. Age. Cette série se déroule en Angleterre vers 1100. L'enquêteur et son "assistant" sont deux moines bénédictins pleins d'humour et de bon sens. Mieux vaut lire les tomes dans l'ordre en raison d'un contexte historique parfois très...
    Voir plus

    Pour les amoureux des énigmes se déroulant au Moyen. Age. Cette série se déroule en Angleterre vers 1100. L'enquêteur et son "assistant" sont deux moines bénédictins pleins d'humour et de bon sens. Mieux vaut lire les tomes dans l'ordre en raison d'un contexte historique parfois très présent.

    J’ai adoré chacun des volumes qui la composent et les relit encore parfois avec bonheur.
    J’aime l’atmosphère « Au nom de la rose » qui règne dans certains monastères, les intrigues liées au pouvoir d’Etat ou de cités … Les personnages sont attachants, l’écriture fluide, la construction du roman toujours bien menée avec une conclusion qui ne se laisse percevoir qu’en toute fin d’ouvrage.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions