La confession de frere haluin

Couverture du livre « La confession de frere haluin » de Ellis Peters aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Retrouvez les romans historiques d'Ellis Peters chez 12-21, l'diteur numrique !<br /> Si frre Haluin n'tait pas tomb du toit, s'il ne s'tait pas confess, sentant sa dernire heure venue, et s'il n'avait pas dcid de s'infliger un ultime plerinage, un trs ancien crime n'aurait pas t dmasqu. Mais en refaisant surface, la vrit dchane la violence et la foudre s'abat parfois sur l'innocent. Il faut toute la sagesse et la lucidit de frre Cadfael pour arracher leur masque aux menteurs, dnoncer les coupables, permettre deux enfants qui s'aiment de ne plus rougir de leur passion. Un Ellis Peters trois toiles, qui mriterait d'tre millsim.

• Pour les amoureux des énigmes se déroulant au Moyen. Age. Cette série se déroule en Angleterre vers 1100. L'enquêteur et son "assistant" sont deux moines bénédictins pleins d'humour et de bon sens. Mieux vaut lire les tomes dans l'ordre en raison d'un contexte historique parfois très...

Pour les amoureux des énigmes se déroulant au Moyen. Age. Cette série se déroule en Angleterre vers 1100. L'enquêteur et son "assistant" sont deux moines bénédictins pleins d'humour et de bon sens. Mieux vaut lire les tomes dans l'ordre en raison d'un contexte historique parfois très présent.

J’ai adoré chacun des volumes qui la composent et les relit encore parfois avec bonheur.
    J’aime l’atmosphère « Au nom de la rose » qui règne dans certains monastères, les intrigues liées au pouvoir d’Etat ou de cités … Les personnages sont attachants, l’écriture fluide, la construction du roman toujours bien menée avec une conclusion qui ne se laisse percevoir qu’en toute fin d’ouvrage.