La conduite de projet

Couverture du livre « La conduite de projet » de Hugues Marchat aux éditions Organisation

Une méthodologie complète pour réussir le pilotage de tout projetUne méthode en cinq étapes - qui permet la mise en place d'un langage commun et d'outils spécifiques, fondée sur une démarche de résolution de problèmes et qui est parfaitement adaptée pour un public d'étudiants.Un ensemble d'outils et de matrices permettant la mise en oeuvre directe des préconisations inclues dans la méthode.Des matrices (élaborées à partir de la plate-forme Office et de Project) prêtes à l'emploi qui permettent un gain de temps significatif dans la mise en oeuvre des techniques.Pour mener un projet à son terme, il faut disposer d'une méthodologie définissant les points de passage conduisant à la réussite. Au-delà des concepts et de la théorie, la méthode nous indique les actions à entreprendre, les outils à mettre en oeuvre, mais aussi les risques encourus pour le projet et ceux qui y participent.Toute la 1re partie concernant la gestion de projets a été revue et complétée ainsi que le contenu du CD-Rom qui est mis en ligne.Téléchargement des modèles de documents depuis www.editions-organisation.com.