Couverture du livre « La Conduite De La Concertation ; Pour La Gestion De L'Environnement Et Le Partage Des Ressources » de Jean-Eudes Beuret aux éditions L'harmattan

Agriculteurs, entrepreneurs, élus, environnementalistes, comment se mettre d'accord lorsque tout nous oppose et qu'il nous faut gérer ensemble des espaces, des territoires, des ressources qui nous intéresse tous ? La concertation est appelée à supporter tous les changements sociaux, construits et choisis par tous : elle rapproche les acteurs et permet la construction collective de règles, d'organisations, d'entités qui serviront à réguler les rapports qu'entretiennent les hommes entre eux et avec le milieu naturel. Comment la faciliter, voire la conduire ?