Couverture du livre « La condition tropicale ; une histoire naturelle, économique et sociale des basses latitudes » de Francis Halle aux éditions Editions Actes Sud
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Dans cet ardent plaidoyer pour les Tropiques, Francis Hallé ouvre une discussion aussi documentée qu'engagée sur la "condition tropicale", à partir de données naturelles, économiques et sociales sans lesquelles toute compréhension globale de notre monde est impossible, et vain tout espoir de voir se réduire les inégalités à l'échelle de la planète.