Couverture du livre « La condition tropicale ; une histoire naturelle, économique et sociale des basses latitudes » de Francis Halle aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Dans cet ardent plaidoyer pour les Tropiques, Francis Hallé ouvre une discussion aussi documentée qu'engagée sur la "condition tropicale", à partir de données naturelles, économiques et sociales sans lesquelles toute compréhension globale de notre monde est impossible, et vain tout espoir de voir se réduire les inégalités à l'échelle de la planète.