La condition spirituelle de l'être humain

Couverture du livre « La condition spirituelle de l'être humain » de Thomas Keating aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

"Le cheminement spirituel, nous dit Thomas Keating, est un itinéraire de découverte de soi." Sans ségrégation aucune entre les voies catholique, protestante, orthodoxe, agnostique, juive, bouddhiste ou autres, l'un des grands défenseurs du dialogue interreligieux traite ici de la connaissance de soi, en faisant se rencontrer la grande tradition contemplative universelle et certains apports de la psychologie moderne.