La condition juridique des etrangers en zone cemac

Couverture du livre « La condition juridique des etrangers en zone cemac » de Gatsi-E aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le présent ouvrage pose un regard critique sur l'état d'avancement de l'intégration personnelle au sein de la CEMAC. Précisément, Eric-Adol T. GATSI, soulignant le renouveau de l'intégration dans la zone CEMAC qui a su éviter le risque du mythe de Sisyphe pendant la transformation de l'UDEAC, s'essaie, avec un succès remarquable, à une réflexion approfondie sur les réformes entreprises par les Etats membres de la CEMAC en vue d'assurer à leurs citoyens des droits certains dans cet espace sous-régional. Quels enjeux pour une intégration personnelle réussie au sein de la Communauté ? Quels droits consacrés par les textes communautaires et nationaux en faveur des étrangers communautaires ? Quelles perspectives pour le programme des réformes institutionnelles en cours, censé parachever le processus ? Voilà tout l'éventail de questions auxquelles il propose des réponses précises et appropriées. L'ouvrage que Eric-Adol T. GATSI nous propose est un travail d'actualité, mais à vocation futuriste dans la mesure où la CEMAC est actuellement engagée dans un vaste programme de réformes dont les contours ne sont ni entièrement définis ni parfaitement maitrisés. K.T.O