La condition des grands

Couverture du livre « La condition des grands » de Kader Ben Mohamed aux éditions Edilivre-aparis

L'essence du monde n'est devenue qu'une postulation anthropomorphique qui s'ignore. L'homme crée gratuitement le symbole, le symbole interprète le monde, et le monde humanise l'homme, voilà le mouvement commun à tous nos savoirs. Quelle aliénation ! Voici l'illusion la plus indéracinable de la pensée humaine qu'entretiennent dans un inconscient universel ces « Grands » dont nous acceptons avec résignation l'humanité. Ce premier essai de l'auteur invite tout lecteur à suivre le chemin d'une véritable médecine de la pensée.