La Condition Democratique ; Justice, Exclusion Et Verite

Couverture du livre « La Condition Democratique ; Justice, Exclusion Et Verite » de Jacques Poulain aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Avant de désigner le régime politique qui porte son nom, la démocratie à trait à la condition de vie de l'homme en société. Une réflexion sur la "condition démocratique" des êtres humains au sein de nos démocraties néolibérales qui s'unissent dans un consensus aveugle pour éviter de juger l'injustice et l'exclusion qu'elles sécrètent. Comment rétablir dans ces conditions un jugement de vérité ?