La condamnation de l'orgueil et de l'infatuation

Couverture du livre « La condamnation de l'orgueil et de l'infatuation » de Abou Hamed Al-Gazzali aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • EAN : 9782841619436

Cet ouvrage s'inscrit dans l'oeuvremagistrale de l'imamal-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion. Racines de tous lesmaux, l'orgueil, l'arrogance ou l'infatuation sont les principaux obstacles appelés à se dresser sur le chemin de tout homme en quête de Dieu. Un enseignement prophétique nous dit que tout homme dont le coeur recèle encore un atome d'orgueil n'entrera pas au paradis. L'imam al- Ghazâlî nous détaille ici la nature de l'orgueil, ses formes cachées et ses fléaux. Pour terminer, il nous livre les clés du combat intérieur et les remèdes contre cettemaladie du coeur. Toutes les vertusmises en oeuvre pour franchir les écueils de la voie intérieure ne sont autres que les vertusmises en exergue par le Prophète lui-même et auxquelles l'homme doit se conformer.