La concordance des ans

Couverture du livre « La concordance des ans » de Ethan Canin aux éditions Calmann-levy
  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782702133194
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" L'amour, la perte, la guerre, le deuil, et le voyage : des thèmes qui semblent éculés mais que Canin sait renouveler comme personne. " The Times Après avoir fui, enfant, l'Allemagne nazie vers l'Amérique, porté par une phrase de sa mère : " Ne suis les conseils de personne ", August Kleinman... Voir plus

" L'amour, la perte, la guerre, le deuil, et le voyage : des thèmes qui semblent éculés mais que Canin sait renouveler comme personne. " The Times Après avoir fui, enfant, l'Allemagne nazie vers l'Amérique, porté par une phrase de sa mère : " Ne suis les conseils de personne ", August Kleinman s'est construit une existence faite d'audace, d'indépendance et de ténacité. À la fin de sa vie, assailli par le poids du passé, il égrène ses souvenirs : sa volonté farouche de s'intégrer dans le " rêve américain ", sa réussite professionnelle, la passion amoureuse qui le liait à sa femme et le fossé de générations qui le sépare de ses enfants.
Un moment crucial de sa vie se rappelle sans cesse à lui : le meurtre d'un soldat japonais pendant la guerre du Pacifique. Dans les poches de ce soldat, une lettre d'amour, que Kleinman a précieusement conservée. Inexplicablement envahi par un sentiment d'urgence, il décide de partir pour le Japon, afin de retrouver la femme à qui cette lettre était adressée.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions