La Concession

Couverture du livre « La Concession » de Ory Marc aux éditions Triptyque
  • Date de parution :
  • Editeur : Triptyque
  • EAN : 9782890317239
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Entrecroisé, ici, celui, à peine projeté dans l'avenir, de l'occupation de la France en 2030 par les Chinois avec l'établissement d'une enclave dans la capitale, et cet autre, raconté par une grand-mère, de l'occupation de Shangaï par les Français en 1926. Inutile, alors, de rappeler le scénario... Voir plus

Entrecroisé, ici, celui, à peine projeté dans l'avenir, de l'occupation de la France en 2030 par les Chinois avec l'établissement d'une enclave dans la capitale, et cet autre, raconté par une grand-mère, de l'occupation de Shangaï par les Français en 1926. Inutile, alors, de rappeler le scénario des nazis de mauvaise mémoire, avec ses coopérants et ses résistants ou encore le passé colonisateur de la France, l'Histoire poursuivant son bégaiement incorrigible. Des histoires d'amour et d'amitié (coupables) se faufilent au travers des tensions sociales et politiques exacerbées, des résistances s'organisent, des complots se trament.

Marc Ory tresse tout cela avec un art remarquable de la narration, campant des personnages complexes, tantôt fragiles, tantôt déterminés, qui nous restent longtemps en tête après la lecture.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum