La Conception Des Objets ; Son Mode De Fiction

Couverture du livre « La Conception Des Objets ; Son Mode De Fiction » de Daniel Guibert aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Notre monde est saturé d'objets, techniques et artistiques, abstraits ou concrets. Comment sont-ils conçus ? Au nom de quoi ? Quels matériaux sont transformés lors de cette conception ? Quelles fictions sont construites pour en soutenir les procédures ? Comment penser cet ensemble complexe de compétences, de cognitions, de performances, mobilisé pour faire exister ce qui, au départ, n'est que projet ? Cet essai engage à sa manière des réponses à toutes ces questions, qui en tous domaines, nous animent.